Ituri : Des inconnus armés pillent et tabassent un responsable d’une structure sanitaire à Bandibwame

 

Des hommes inconnus et armés ont fait une incursion, dans la nuit du 23 au 24 février, dans le village Bandibwame, à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Mambasa centre, dans la chefferie de Babila Bakwanza en Ituri.

D’après nos sources, l’attaque a eu lieu vers 22 heures. Après avoir tiré plusieurs coups de feu en l’air, ces hommes ont fait irruption dans une structure médicale de la place. Plusieurs coups ont été portés sur l’infirmier titulaire de cette structure, renseignent nos sources.

Cette information est aussi confirmée par le chef de groupement de Babila Bakwanza. Cette autorité coutumière indique que plusieurs maisons d’habitation ont également été visitées par ces hors-la-loi. Une délégation des autorités territoriales a séjourné dans ce village pour « restaurer l’autorité de l’Etat » dans la zone.

Cette attaque rappelle le climat d’insécurité qui caractérise depuis presqu’un mois le chef-lieu du territoire de Mambasa et ses environs. Dans la cité de Mambasa, les autorités ont renforcé les mesures sécuritaires notamment l’intensification des patrouilles.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires