RDC : les évêques de l’Afrique Centrale présentent un rapport humanitaire au Chef de l’État

 

Après une itinérance de 14 jours dans les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo, une délégation de l’Association des Conférence Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) conduite par Mgr Marcel Utembi, a présenté, ce vendredi, le rapport de leur mission humanitaire au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après l’avoir félicité de vive voix après son investiture à la tete de l’Union Africaine, la délégation épiscopale de l’Afrique Centrale a rendu compte au Chef de l’Etat de leur mission humanitaire effectuée du 14 au 26 janvier dernier.

« Les Évêques ont beaucoup vu, écouté, réconforté et compati; ils ont amené le rapport de ce qu’ils ont entendu et la manière dont ils ont apporté le renconfort à toutes les personnes en détresse humanitaire et sécuritaire dans cette partie du pays », a déclaré le Secrétaire général de la conférence des évêques de l’Afrique Centrale.

Les Évêques se sont refusé de commenter les points saillants dudit rapport reservant la primeur au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires