Mai-Ndombe : Lancement des travaux de réhabilitation des routes Moushie Mbali et Bolobo et construction de 21 ponts

 

La cité de Moushie dans le territoire qui porte le même nom a vibré le jeudi 25 février 2021 au rythme du lencement officiel des travaux de réhabilitation des routes Moushie, Mbali et Bolobo.
C’est le gouverneur de la province du Mai-Ndombe Paul Mputu Boleilanga, qui a procédé au lancement officiel de ces travaux.

C’était « en présence des membres du comité provincial de sécurité, de l’administrateur du territoire, des membres des parti politiques, du directeur provincial de l’Office des routes et de la population venue en grand nombre vivre cet événement de grande importance pour le développement de cette contrée ».

Ces travaux sont financés par la banque mondiale via le projet intégré de la réduction des effets de serre et de la dégradation des forêts dans le Mai-Ndombe, Piredd. Ils seront exécutés par l’Office des routes.

A en croire Albert Mpeti chef de projet Adjoint, outre la réhabilitation des routes allant de Moushie vers Mbali et Bolobo et du bac de Masiakwa et Lediba, 21 ponts seront érigés sur la route Moushie, Bolobo en passant par le village Mbali.

« Nous devons accompagner ce projet qui vient pour désenclaver notre contrée. Parmi les axes prioritaires de ce projet, il y’a notamment la réhabilitation des routes qui passent par le territoire de Moushie. Raison pour laquelle je nous invite à accompagner l’Office des routes qui est choisi pour exécuter ces travaux », a dit le gouverneur Paul Mputu Boleilanga.

La réhabilitation de ces routes va permettre aux paisibles citoyens d’Inongo d’arriver facilement à Kinshasa dans deux jours en passant par les territoires de Kutu, Moushie et Kwamouth sans toutefois passer par la province du Kwilu

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires