Ituri : Les véhicules et motos ainsi que leurs occupants pris en otage par les miliciens CODECO ont été libérés

 

Les véhicules et motos ainsi que leurs occupants pris en otage par les miliciens de la « Coopérative pour le Développement au Congo », CODECO, dans la matinée de samedi 27 février 2021, ont été libérés, apprend ACTU7.CD.

D’après un acteur politique qui séjourne dans la région et qui livre cette information à ACTU7.CD, ces personnes et les engins ont été libérés dans l’après-midi vers 15 heures 30 minutes. Christian Shauri révèle en outre que ces personnes « ont été complètement dépouillées de tous leurs biens » par ces miliciens avant leur libération.

Jusqu’à ce dimanche 28 février 2021, aucune source sécuritaire n’a confirmé ni infirmé cette information. Par ailleurs, on ne connaît toujours pas le nombre exact de personnes prises en otage par les miliciens. Dans la matinée du samedi 27 février 2020, plusieurs véhicules et motos ainsi que leurs occupants qui faisaient la navette entre la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, et la commune rurale de Mongwalu, dans le territoire de Djugu, ont été enlevés par des miliciens de la CODECO au village de Bambu.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires