Nyiragongo : Un accident de la circulation routière fait 2 morts près de Kibumba

 

Deux personnes sont mortes dans un accident de la circulation routière survenu dans la matinée de ce dimanche 28 février 2021 sur la Route Nationale Numéro 2, vers la Station de l’ICCN, dans le Village Rwibiranga, en Groupement de Buhumba, près de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon la coordination territoriale de la société civile forces vives de Nyiragongo qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, il s’agit de deux véhicules de marque FUSO qui sont entrés en collision au moment où l’un quittait Rutshuru et l’autre Goma.

Mambo Kawaya, président de cette structure citoyenne indique que le bilan provisoire de ce drame fait état de deux morts et l’excès de vitesse serait à la base de cet accident.

Par ailleurs, la Société Civile Coordination Teritoriale de Nyiragongo regrette « la passivité et la négligence » de la part des Services Techniques (CNPR et Transcom) qui, malgré plusieurs recommandations formulées au cours de la réunion technique du 1er février 2021 sur les multiples cas d’accidents enregistrés en Territoire de Nyiragongo, semblent ne pas répondre convenablement à leurs tâches.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires