Kwilu/Covid-19 : la police sensibilise la population sur le port correct et obligatoire de masque à Bandundu

 

Des barrières ont été érigées le lundi 1er mars 2021 sur les artères principales de la ville de Bandundu où les forces de l’ordre, mégaphones en mains ont sensibilisé la population sur le port correct et obligatoire de masque.

Pendant ce temps, tous ceux qui n’avaient pas des masques étaient contraints de retourner d’où ils venaient, d’autres par contre les recevaient gratuitement auprès des services de santé.

La police entend par cette sensibilisation, avertir sur les mesures d’accompagnement édictées pour lutter contre le coronavirus avant de sanctionner.


« (…) nous avons repris avec la sensibilisation puisque nous avons compris qu’il y a eu relâchement de la part de la population, c’est pourquoi nous sommes en train de sensibiliser, après la semaine de sensibisation, nous reviendrons pour réprimer les récidivistes qui ne veulent pas porter des masques », a déclaré le Général Kanold Kamana.

Le n°1 de la police nationale congolaise/Kwilu a appelé la population à se prendre en charge en respectant les mesures barrières. Cette période de sensibilisation part du lundi 1er au 8 mars 2021.

Lire aussi  Kasaï : la société électricité du Congo (EDC) appelée au respect du protocole d'accord sur le prix de location compteur

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires