Sénat : Après l’installation du bureau définitif, Bahati clôture la session extraordinaire

 

Le bureau de la chambre haute du parlement affiche désormais complet après les élections organisées par le bureau d’âge.

En effet, les six postes restés vacants à la suite de la démission de certains membres du bureau Alexis Thambwe Mwamba sont désormais occupés.

Sans surprise, Modeste Bahati candidat du président Félix Tshisekedi, seul en lice, a été élu président.


Hormis le candidat de l’opposition qui occupe le poste de la questure adjointe, le nouveau bureau est composé majoritairement avec les membres ayant adhéré à l’union sacrée de la nation, prônée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jean Pierre Bemba du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Moïse Katumbi d’ensemble pour la République sont les grands perdants à l’élection du deuxième vice-président du bureau du Sénat. Leurs candidats ont été battus faute de consensus.

Voici la liste complète des membres du nouveau bureau :

Lire aussi  Sindika Dokolo : "Sa mort a été un coup dur pour nous tous, et nous continuerons de nous souvenir de lui" (Félix Tshisekedi)

– Président : Modeste Bahati Lukwebo ;

– Prémier vice-président : Samy Badibanga Ntita ;

– Deuxième vice-président : Sanguma Temongonde Mossai ;

– Raporteur Michel Kanyimbu ;

– Questeur : Carole Agito

– Questeur adjoint : Ida Kidima Nzumba.

Après installation de nouveaux membres du bureau par le président du bureau d’âge, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a officiellement clôturé la session extraordinaire de février 2021.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires