Kasaï : les travaux de réhabilitation du pont Kasaï pourraient démarrer avant le mois de juin 2021 (gouverneur)

 

Le gouverneur Dieudonné Pieme, a aucours d’une parade mixte (PNC-FARDC) présidée ce mercredi 03 mars 2021 à Tshikapa, promis le début des travaux de réhabilitation du pont Kasaï (effondré depuis l’année passée) avant le mois de juin 2021.

Il l’a dit à la suite de cris de la population venue assister à la remise des engins roulants, dotation du gouvernement provincial. Il a par ailleurs précisé que cette problématique a fait l’object de la mission du vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga à Kinshasa.

« J’ai envoyé le vice-gouverneur à Kinshasa pour mener des démarches sur ce dossier, il m’a fait rapport de son séjour de Kinshasa tout en me précisant que les travaux peuvent débuter dans les deux prochains mois qui viennent », a dit Dieudonné Pieme.


Le pont Kasaï effondré depuis l’année passée suite au non respect de tonnage, a ralenti les actions commerciales et échanges entre les habitants de deux collines, ainsi que la traversée des engins en provenance de Kinshasa vers le Kasaï Central et le Haut-lomami.

Lire aussi  Violations des droits humains à Beni : 5 activistes demandent au Ministre des Droits humains d'arrêter et juger les coupables

Depuis tous ces temps, la population se sert de petites pirogues pour traverser, et du Bac jeté sur cette même rivière par l’Office des routes pour faire passer les engins.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires