De nouveaux cas de kidnapping ont été enregistrés la nuit du mardi 02 à ce mercredi 03 mars 2021 dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
D’abord un homme a été enlevé chez lui en localité de Rutaki dans le groupement de Jomba par des hommes armés non encore identifiés qui l’ont emmené dans une destination qui reste à découvrir.
Ensuite, c’est une femme qui a été victime de ce même acte ignoble mais cette fois-là en groupement de Gisigari précisément à Rubare. Cette dame exécutait les travaux champêtres lorsque ces criminels l’ont prise en otage, selon des sources contactées par ACTU7.CD. Elle a été séparée de son bébé encore nourrisson.
Dans l’un comme dans l’autre cas, les bandits auteurs se sont volatilisés dans la nature et jusqu’à présent, les ravisseurs n’ont pas fait un signe quelconque même demandant une rançon comme ça souvent été le cas.
La semaine dernière, un notable de Rutshuru a décrié la situation sécuritaire caractérisée notamment par des kidnappings; d’après-midi lui, beaucoup de femmes sont actuellement exploitées sexuellement par les bandits.
Christopher Kambale