Ituri : 3 nouveaux corps sans vie découverts à Mambelenga, le bilan passe de 10 à 13 morts

 

Trois nouveaux corps sans vie viennent d’être découverts l’après-midi de ce jeudi 4 mars 2021 dans la localité de Mambelenga, dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud d’Irumu, en Ituri.

Le coordonnateur territorial de la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, qui livre cette information à ACTU7.CD, indique qu’il s’agit des victimes de l’attaque des combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées, ADF, contre ce village dans l’après-midi de mardi 2 février 2021.

Christophe Munyanderu parle d’un corps d’un homme, celui d’une femme et d’un enfant découverts par les équipes de fouille. La découverte de ces corps fait passer le bilan de cette attaque de 10 à 13 personnes tuées.


C’est depuis mars 2020 que les rebelles ougandais ADF ont multiplié des attaques contre plusieurs villages du territoire d’Irumu. Fuyant les opérations dites de « grande envergure » déclenchées contre eux dans la province voisine du Nord Kivu, ces rebelles sont responsables de plusieurs attaques au cours desquelles plusieurs violations sont commises en Ituri.

Lire aussi  Fizi : Huit réfugiées Burundaises enlevées par des inconnus armés à Lusenda en pleine activités champêtres

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires