Nyiragongo : Un homme brûle sa femme nuitamment à Munigi après des disputes

 

Incroyable mais vrai! Un homme a mis fin à la vie de sa femme en mettant du feu sur sa maison dans la nuit de mercredi à ce jeudi 04 mars 2021 en groupement Munigi dans le territoire de Nyiragongo.

Selon la société civile locale, les deux partenaires se sont disputés toute la journée de mercredi 04 mars 2021. L’homme étant très en colère est parti pour revenir tard dans la nuit profitant ainsi du sommeil de sa femme pour incendier la maison.

« C’est très tôt le matin que nous avons reçu le coup de fil nous alertant qu’il y aurait un homme qui a calciné sa femme dans sa maison. Nous sommes allés sur place, en y arrivant nous avons trouvé que c’était vrai mais l’homme avait déjà pris fuite. C’est depuis hier qu’ils avaient des disputes et l’homme avait déjà blessé sa femme par une machette. Il est revenu tard dans la nuit quand la femme dormait et a mis du feu sur la maison. Le corps de la femme a été réduit en cendres », a déclaré Érick Ndacho Kitalyaboshi de la société civile de Munigi à ACTU7.CD.

Lire aussi  Lualaba/J.I pour l'élimination de la pauvreté : "La richesse de notre pays doit cesser d'être potentialité et mythe" (Nathalie Ngandu)

Celui-ci exige que des enquêtes soient ouvertes afin que cet homme soit recherché, retrouvé et puni conformément à la loi.

« Nous demandons que Justice soit faite, cet acte ignoble ne doit pas rester impuni. Nous sommes pendant le mois de la femme et sa dignité doit en tout cas être respectée. Nous demandons à ce qu’il y ait des enquêtes et que cet homme soit condamné afin que cela serve d’exemple à d’autres hommes », a t-il dit.

Plusieurs cas de violences conjugales ont été déplorés en territoire de Nyiragongo depuis le début du mois de mars 2021 par des organisations féminines.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires