« Tu es taillé dans l’etoffe de ceux qui ne trahissent pas… » (Hamida à Kamerhe)

 

« Il y a le temps, ce temps qui court mais parfois s’arrête. Une petite seconde, une minute, un jour pour nous rappeler combien il est précieux…
Il y a des jours qui nous forcent à faire une pause, un arrêt pour donner du temps au temps. Le temps de célébrer un être cher. Je célèbre ce jour, l’homme de ma vie… », c’est en ces termes que s’est exprimée Hamida Chatur à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de naissance de son époux Vital Kamerhe.

Vital, écrit la présidente de la fondation la colombe, ton anniversaire est pour moi l’un de ces moments où malgré les vicissitudes de la vie et les difficultés qu’elle nous impose, je prends le temps de méditer et de rendre grâce à notre Créateur, pour cet être unique que tu es et qu’il a placé à mes côtés. Je prends le temps de le remercier pour sa protection divine et sa grâce à ton égard ».

« Le temps, nous apprend Tant de choses…En ce jour où nous célébrons, je lève délicatement un pan du voile du Silence dont j’ai couvert mon être et mon cœur, pour t’exprimer l’étendue de mon amour et de mon admiration pour toi.
Je célèbre ce jour, ta résilience, ton courage…
Cette loyauté sans faille que tu portes sur toi telle une seconde peau.
Tu es taillé dans l’etoffe de ceux qui ne trahissent pas…J’en suis chaque jour un peu plus administrative », souligne Hamida.


A l’en croire, « l’on apprend à connaître l’autre dans les bons moments mais surtout dans les moments difficiles…
C’est là où la solitude d’une relation et sa valeur se révèlent… ».
Ton courage dans l’adversité dont je suis témoin poursuit-elle, est une leçon de vie pour moi qui partage ton quotidien…Tu es mon compagnon, mon pilier, le tribun qui n’oublie jamais les siens…

Lire aussi  Dodo Kamba à la CENCO et l'ECC : "La charte qui régit les confessions religieuses ne fait pas allusion à la personne qui doit déposer le PV à l'Assemblée Nationale"

« Les vœux prononcés le jour de notre mariage sont gravés à jamais dans mon cœur et dans mon âme. Ils n’étaient pas vains…Ils ne sont pas vains. Ils sont le serment que j’ai fait devant Dieu et les hommes, devant nos enfants : celui de t’aimer à jamais. Le bonheur a été nôtre, la souffrance fait aujourd’hui partie de notre quotidien mais je te rejoins dans la certitude divine qui est plus grande que celle des hommes et le temps révèle toujours la vérité », martèle l’épouse du président de l’Union pour la nation congolaise faisant ainsi allusion à la condamnation de Vital Kamerhe « considéré toujours comme innocent ».

Et d’ajouter, « cette certitude et notre foi en Dieu sont le socle qui nous renforcent dans l’espoir de lendemains meilleurs. Merci d’être l’homme que tu es…Mon bouclier et mon armure…Garde précieusement ta foi et scelle ta confiance en celui qui nous fortifie. Je le remercie en ce jour de continuer de renouveler le souffle de vie qu’il a placé en toi ».

Lire aussi  Investiture du gouvernement Suminwa : "Il y aura certainement des retombées pour le peuple congolais" (N'shole)

Il n’est point de vie sans difficulté. Il n’est point de réussite dans combat Il n’y a point de justice sans injustice Mais l’amour vrai résiste à tout. Bon anniversaire mon homme, les enfants et moi, rendons grâce à Dieu pour cette année de plus qu’il t’accorde à nos côtés…Ton amour à jamais…Bon anniversaire », a-t-elle conclu.

Eurydice Nzembele

Lire aussi

Les plus populaires