Prétendu projet de loi sur l’homosexualité : « je ne suis pas initiateur d’une telle loi, je suis respectueux des valeurs » (N. Memba chez Kyabula)

 

Le député national Nanou Memba a été reçu en audience le jeudi 04 mars 2021 à Lubumbashi par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula.

Vilipendé à tort dans les réseaux sociaux comme quoi il serait à la base d’un projet de loi sur l’homosexualité, l’élu du peuple dit n’avoir jamais initié une telle démarche.

« Nous avons réellement parlé Haut-Katanga par rapport aux enjeux de l’heure et nous avons réfléchi sur le développement de Kipushi, ma circonscription électorale. Au sujet de la loi sur l’homosexualité en RDC, je ne suis pas initiateur d’une telle loi, je suis respectueux des valeurs tout en respectant les orientations sexuelles des autres », a dit l’élu de Kipushi qui a amené avec lui sa famille et ses collaborateurs à cette audience, rapporte la cellule de communication du gouverneur Jacques Kyabula.


Il sied de rappeler qu’une fausse information a été relayée dans les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées qui ont fait croire à l’opinion que le député Nanou Memba serait en train de préparer un projet de loi pour soutenir l’homosexualité.

Lire aussi  Ilunkamba reste en place, le Parlement aussi : le tsunami n'a pas eu lieu

CP

Lire aussi

Les plus populaires