Loi sur Étienne Tshisekedi « père de la démocratie » : la commission Wenga remet officiellement le rapport final à Henriette Wamu

 

La commission Wenga chargée d’élaborer une proposition de loi devant immortaliser le combat héroïque mené par le feu Étienne Tshisekedi a bouclé les travaux du conclave convoqué par la présidente de l’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) Henriette Wamu. Ladite commission a remis solennellement le dimanche 7 mars le rapport final de travail réalisé par son équipe à la présidente de la plateforme pour faire bon usage en sa qualité de député nationale.

Pour la commission Wenga, la députée Henriette Wamu doit user les pouvoirs que lui reconnait la Constitution en cette matière pour faire passer ladite loi à l’Assemblée nationale. De ce fait, les membres de la commission Wenga remercient la présidente de l’Alliance pour la réforme de la république pour la confiance et l’encouragent dans les fructueux contacts qu’elle aura avec les autorités et institutions compétences en cette session de mars 2021. Ce, en vue d’immobiliser au travers d’une loi le combat pacifique mené par le docteur Étienne Tshisekedi en l’élevant au titre d’honneur de père de la démocratie, a ajouté Charly Wenga.

Lire aussi  RDC : Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa

La présidente de l’Alliance pour la réforme de la république Henriette Wamu qui a réceptionné ce rapport se félicite de l’adoption pendant ledit conclave de la proposition de la loi relative a l’élévation de tshisekedi wa mulumba d’heureuse mémoire , au rang et titre de père de la démocratie. Henriette wamu a rappelé l’assistance que cette proposition de lois qu’elle a initiée avec le concours des membres de la famille biologique de l’illustre disparu et de son parti politique Udps sera inscrite a n’en point douter pour examen et adoption à la prochaine session ordinaire du parlement.


Dans cette perspective, l’A2R que dirige Henriette Wamu va vulgariser cet texte en vue de le faire endosser par le peuple et de mener un lobbying auprès des principaux animateurs des institutions à tous les niveaux notamment le Président de la République, du Sénat, de l’Assemblée nationale ainsi que tant d’autres personnalités concernées par la démarche afin d’obtenir le vote définitif de cette proposition sous forme de loi par les deux chambres du Parlement.

Lire aussi  Gouvernement Sama/Mines : Antoinette Nsamba à la tête d'un Ministère stratégique à plusieurs défis !

L’A2R réitère, à cet effet, une fois de plus son soutien indéfectible au Président de la République Félix Tshisekedi et réaffirme sa détermination a traduire en acte la vision clairvoyante de l’Union sacrée initiée par le chef de l’État. L’A2R Henriette wamu salue, par ailleurs, la requalification de la Majorité parlementaire reflétée par l’élection d’un nouveau bureau du Sénat dirigé par le professeur Modeste Bahati.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires