8 mars : Au Lycée Matonge, Henriette Wamu sensibilise les élèves sur les droits des femmes

 

Pas de répit pour Henriette Wamu le 8 mars. La présidente de la fondation qui porte son nom a également mis à profit la journée dédiée à la femme pour se rendre au Lycée Matonge. Dans la commune de Kalamu, la députée nationale a sensibilisé les lycéennes sur l’égalité homme-femme, l’éducation de la jeune fille, bref les  droits des femmes.

Le message d’Henriette wamu a été nettement capté par les élèves du Lycée Matonge dont elle est initiatrice d’un projet de réhabilitation de quelques salles de classe endommagées suite aux pluies qui se sont abattues dans la capitale congolaise. Un projet en cours qui permettra aux élèves mais également aux enseignants de mieux exercer leurs activités dans ce domaine éducationnel.

A Bandalungwa, en revanche, Henriette Wamu a fêté le mois de la femme avec les mamans de sa base du district de la Funa, de la ligue des femmes de l’Alliance pour le progrès du Congo (APC), son parti, ainsi que les femmes de sa fondation. L’occasion donnée aux participantes de ladite cérémonie de dresser le bilan de la situation de la femme. Elles ont constaté des avancées significatives enregistrées dans la représentativité de la femme dans les instances de prise de décision.

Lire aussi  Ituri : "La Réserve de Faune à Okapi a déjà perdu plus ou moins 60% de la population initiale des okapis depuis 1995" (Officiel)

Henriette Wamu pense que malgré ses avancées, beaucoup de défis restes encore à relever en RDC. « C’est pourquoi le combat de la femme doit continuer jusqu’à ce qu’elle trouvera gain de cause par rapport aux respects et applications de ses droits », a estimée la députée nationale.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires