8 mars : H. Wamu paie les factures d’une vingtaine de femmes à la maternité du Centre hospitalier mère et enfant à Bumbu

 

Henriette Wamu a honoré, le lundi 8 mars, les factures d’une vingtaine de femmes retenues pour non paiement au Centre hospitalier mère et enfant dans la commune de Bumbu. La députée nationale élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa a posé ce geste de coeur dans le cadre de la célébration de la journée commémorant les droits de la femme.

« Prisonnières » au Centre hospitalier mère et enfant de Bumbu faute de non paiement de leurs factures de maternité, ces femmes avec leurs bébés ont vu leur situation régularisée par une bienfaitrice appelée affectueusement « maman sociale ». Henriette Wamu a ainsi payé les factures d’une vingtaine des femmes qui, après leur accouchement, étaient dans l’incapacité de solder le frais d’hospitalisation.

Certaines parmi elles ont fait trois mois au Centre hospitalier mère et enfant de Bumbu. On comprend alors la joie des bénéficiaires du geste posé par Hanriette Wamu. Elles peuvent enfin retourner chacune dans sa famille respective. Mais ces femmes ne repartiront pas les mains bredouilles. Des kits de bébé leur ont été remis par Henriette Wamu. Une manière pour cette dernière de permettre à ses congénères de bien prendre soins de leurs nouveaux-nés au quotidien.


La visite de la députée nationale à ce centre hospitalier de Bumbu en cette journée dédiée rêvait de tout son sens : célébrer la femme porteuse de vie et pilier de la famille. Henriette Wamu a, aucours de sa visite, enregistré quelques doléances. Ce centre hospitalier fait face a beaucoup des difficultés, entre autre, la pénurie d’eau qui dure plusieurs années. Voilà pourquoi l’élue de la Funa a promis de saisir les autorités et les personnes de bonnes volonté pour résoudre ce problème.

Lire aussi  Kasaï Oriental : 50 journalistes et promoteurs des médias formés sur la protection internationale et le mandat du HCR

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires