Kwilu : Steve Mbikayi installe le comité provincial du Front Patriotique 2023 à Bandundu

 

Le ministre des affaires humanitaires et solidarité nationale est arrivé ce lundi 08 mars 2021 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Pour Steve Mbikayi, il s’agit d’une visite de famille et de l’installation du comité provisoire du Front Patriotique 2023 dont il est initiateur.

« (…) Je suis venu d’abord dans le cadre d’une visite de famille, également j’en profite pour installer le comité provisoire du Front Patriotique 2023, nous voulons qu’en 2023 le président Félix Tshisekedi soit candidat pour qu’il fasse le travail comme le veut la population. Surtout pour vous, l’asphaltage de la route n°17, dans son tronçon compris entre Mongata et Bandundu-ville », a-t-il déclaré.


Dès son arrivée par l’aéroport national de Bandundu-ville, Steve Mbikayi a effectué une procession de l’aéroport jusqu’au siège du Front Patriotique 2023, parcourant près de 5 Km à pieds accompagné des différentes couches de la population venues l’accueillir.

Lire aussi  Condamnation Kamerhe en appel : L’UNC en réunion ce mercredi pour "lever des options"

Il a par la suite installé le comité provisoire du Front Patriotique 2023, composé de 12 membres dont un coordonnateur provincial. Il a par la même occasion invité la population à soutenir le chef de l’Etat.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires