Le ministre de l’industrie, Julien Paluku a annoncé via son compte Twitter, la signature d’un contrat de délégation du service relatif à la mise en place d’un système intégré d’estampillage et de code barre en RDC, avec la société LEGACY XP.
» Après mon avis de non objection de la direction générale du contrôle des marchés publics, nous avons signé en ce jour, le contrat de délégation de service relatif à la mise en place d’un système intégré d’estampillage et de code barre en RDC, avec la société LEGACY XP », a-t-il tweeté.
À l’en croire, ce contrat signé avec LEGACY XP répond au souci de la RDC de se conformer aux normes internationales sur la sécurité et la traçabilité des produits congolais.
» Ce contrat signé avec LEGACY XP répond au souci de nous conformer aux normes internationales sur la sécurité et la traçabilité des produits congolais. Une bonne manière de nous apprêter à la ZLECAF et aux facilités de l’AGAO. L’estampillage et le code-barre, une réalité », a-t-il renchéri.
Pour rappel, la société LEGACY avait présenté au mois de décembre de l’an dernier, son système intégré d’estampillage et code-barre devant les experts de différents ministères dont celui de l’industrie.
Osée Mfumfu