Kinshasa/Début ce 15 mars de la campagne de vaccination contre la Covid-19 : Voici les catégories concernées

 

Le ministre de la santé, Eteni Longondo, a dans un communiqué du mercredi 10 mars dont ACTU7 a obtenu une copie, annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus le 15 mars 2021 aux cliniques universitaires.

 » le ministère de santé de la République Démocratique du Congo porte à la connaissance de la population congolaise que le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 s’effectuera le 15 mars 2021 aux cliniques universitaires de Kinshasa », a-t-il indiqué.

En effet, le communiqué renseigne que trois groupes des personnes sont concernés par la vaccination. Le premier est constitué des professionnels de santé et travailleurs sociaux représentant environ 1% de la population; le deuxième groupe prioritaire est composé des personnes avec comorbidité (maladie chronique, hypertension, diabète), elles représentent 13% de la population; le dernier groupe prioritaire pour la vaccination est constitué des personnes âgées de plus de 55 ans représentant 6 % de la population.

Lire aussi  Ebola au Nord-Kivu : encore une semaine pour que l'épidémie soit déclarée finie (Division provinciale de la santé)

Il faut noter, outre les Cliniques Universitaires, plusieurs sites restent ciblés pour effectuer cette campagne de vaccination. Il y a la clinique Ngaliema, le centre médical de Kinshasa, centre Hospitalier Monkole, Hôpital sino-congolais, CSR Vijana, Hôpital Saint-Joseph, central médical diamant, HJ Hôpital, médecin des nuits ainsi que l’hôpital des Nations-Unies.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires