Mai Ndombe : le gouverneur Mputu Paul accueille la dépouille mortelle de N’singa Udjuu à Semendua

 

La cité de Semendua en territoire de Kutu dans la province du Mai Ndombe, a vibré ce mercredi 10 Mars 2021, au rythme de l’arrivée de la dépouille mortelle de l’ancien premier ministre N’singa Udjuu. C’est dans « un climat de forte agitation et de consternation que la population de la cité de Semendua et d’autres personnalités, venues de tous les horizons, participent aux obsèques du patriarche N’singa Udjuu ».

Parmi les personalites qui se sont déplacées à la cité de Semendua pour rendre les dernières hommages à l’illustre disparu, l’on note, le gouverneur de la province du Mai Ndombe Paul Mputu, qui a d’ailleurs représenté le chef de l’État à cette cérémonie; le président de l’Assemblée provinciale du Mai Ndombe, desbdéputés nationaux et provinciaux, des ministres provinciaux…

« Le patriarche N’singa Udjuu que nous pleurons aujourd’hui c’est une tête bien faite, un homme rigueureux. N’singa Udjuu a laissé des traces dans ce pays. Il fut le ministre national de la justice à l’époque où il avait proposé à ce que les cours d’appels soient installées dans notre pays. Et la seule richesse que je garde du défunt c’est l’unité », a dit le gouverneur Mputu Paul.


De son coté, le président de l’Assemblée provinciale du Mai Ndombe, Léonard Makombo a témoigné qu’il garde deux grands conseils de l’illustre disparu notamment « le respect des autorités du pays et la réalisation des actions à impact visible qui répondent aux intérêts de la communauté ».

Lire aussi  RDC : Tshisekedi accueille 10 chefs d'État pour un sommet de la CEEAC ce lundi à Kinshasa

Le programme des obsèques renseigne que, le corps actuellement exposé à Semendua sera acheminé à Nsontin pour inhumation au sépulcre familial.
N’singa Udjuu est décédé le 24 février à Kinshasa à l’âge de 86 ans.

Armand Minimio, à Semendua

Lire aussi

Les plus populaires