3.000 supporters de V. Club sont autorisés par la Confédération africaine de football (CAF) à assister à la rencontre devant opposer, le mardi 16 mars prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, leur formation à celle de la National Al Ahly d’Égypte. Match comptant pour la 4eme journée de la phase retour de la phase des poules de la Ligue des champions africains.
Une réunion préparatoire a eu lieu le mercredi 10 mars entre la direction de V. Club et les responsables de la sécurité de la ville de Kinshasa représentés par le Général Raüs. La présidente de V. Club a déclaré que le voeu des supporters est exaucé par la CAF qui a répondu favorablement à « notre demande ». Bestine Kazadi a, pour ce faire, trouvé normal que des contacts soient établis entre eux et ceux devant assurer la sécurité au stade.
La permission de la CAF pour l’accès des 3.000 supporters de V. Club au stade des Martyrs de Kinshasa sort un peu de l’ordinaire. Depuis le premier cas de la Covid-19 enregistré sur le sol congolais au mois de mars 2020, les supporters ne sont plus autorisés à entrer au stade pendant cette période de crise sanitaire mondiale. C’est dans ce sens que Bestine Kazadi a appelé au bon sens des inconditionnels de V. Club d’observer de près les gestes barrières pendant ce match pour éviter des pénalités au club.
Au match aller disputé au Caire le samedi dernier, V. Club a arraché un précieux match nul (2-2) sur la pelouse des Égyptiens du National Al Ahly.
Rachidi Mabandu