Goma : Deux présumés bandits brûlés vifs dans le quartier Himbi

 

Deux présumés bandits ont été lynchés et brûlés vifs par des habitants du quartier Himbi sur l’avenue du 30 juin dans la commune de Goma, la nuit de mercredi 10 mars au jeudi 11 mars 2021.

Selon des témoins de cet événement, ces derniers ont été appréhendés la nuit alors qu’ils voulaient cambrioler un domicile. Ils ont été d’abord maîtrisés par la population en colère ensuite lynchés et brûlés vifs et ce, malgré la tentative d’intervention des services de sécurité.

« Je pense que les autorités doivent prendre cette question au sérieux. Quand la population fait ce genre de choses, ce qu’elle est en tout cas fatiguée de l’insécurité », a dit un habitant à ACTU7.CD.


Depuis le début du mois de mars, près de 10 présumés bandits ont été tués par la population. Ils sont souvent appréhendés en pleine opération par des jeunes qui ont résolu de se constituer en groupuscules de patrouilles.

Lire aussi  RDC : Début du procès en flagrance des présumés auteurs du décès d'Olivier Mpunga en direct sur la RTNC

Les autorités locales ont appelé la population à faire confiance à l’armée en continuant à collaborer avec elle et à ne pas se rendre justice.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires