Kasaï : En séjour à Kinshasa, 4 députés provinciaux plaident pour l’implantation des directions de services mobilisateurs de recettes dans la province

 

4 députés provinciaux élus du Kasaï en séjour à Kinshasa, mènent des démarches pour l’implantation des directions de services mobilisateurs des revenus dans leur province afin de lui doter des moyens nécessaires à son décollage.

L’information est livrée à ACTU7.CD par le député provincial Fidel Castro Kambulu, membre de cette délégation. Cet élu du peuple pense que « la faible mobilisation des recettes du Kasaï s’est avérée le seul obstacle majeur quant à son décollage. D’où la nécessité de sensibiliser toutes les couches pour une forte mobilisation des recettes. Nous y parviendrons ».

Fidel Castro Kambulu confirme que leur délégation a échangé avec certaines autorités nationales ayant les services déconcentrés dans la province.


« Nous avons tour à tour vu le directeur général de la DGRAD et celui de la direction générale des Impôts (DGI), avec missions principale d’avoir l’idée nette sur les recettes de la province et plaider pour la création des directions provinciales à l’instar d’autres provinces, cela pour permettre à la province d’avoir les moyens pouvant contribuer à son décollage », précise cet élu de Tshikapa territoire.

Lire aussi  RDC : Julien Paluku signe un contrat sur la mise en place d'un système intégré d'estampillage et de code barre avec la société LEGACY XP

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires