L’ancien ministre des finances et premier ministre de la République Démocratique Congo Congo, Augustin Matata Ponyo vient de quitter le parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie et le Regroupement politique front commun pour le Congo.
L’annonce est faite ce vendredi 12 mars via son compte twitter où l’homme à la cravate rouge a annoncé le dépôt de sa lettre de démission au PPRD et au FCC.
« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et FCC. Je remercie son excellence le président honoraire Joseph Kabila Kabange pour m’avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de premier ministre », a déclaré Matata Ponyo.
Actuellement Sénateur, Augustin Matata Ponyo a été nommé en 2012 comme premier ministre du second mandant de Joseph Kabila après sa réélection à l’élection présidentielle de 2011.
Toujours en 2012, Augustin Matata avait connu « un crash d’avion » à Bukavu où il était sorti vivant avec Marcelin Cichambo ancien gouverneur du Sud-Kivu et d’autres proches de Joseph Kabila. Seul Augustin Katumba Mwanke avait connu la mort.
D’jessy M’boma B