Ce samedi 13 mars 2021 aux environs de 22 heures, heure locale, un jeune homme d’environ 30 ans présumé voleur a été brûlé vif par les habitants de l’ex localité Azda dans un des quartiers de la ville de Kananga au Kasaï-Central, selon un témoin de l’événement qui s’est confié à ACTU7.CD.
Selon cette source, « le monsieur avait certains objets emballés dans un sac notamment les seaux d’eau, bidons, mousse etc en provenance d’une maison qu’il venait de visiter. Lorsque les jeunes du quartier l’ont aperçu, ils se sont approchés pour voir de près la situation. A leur arrivée, le monsieur a laissé tout ce qu’il avait et a pris fuite ».
Ces jeunes du quartier ont réussi à mettre la main sur ce présumé malfrat, après l’avoir battu, ils l’ont brûlé au niveau de l’usine de la regideso, ajoute la source.
Contacté par le reporter du média non-aligné, le Chef du quartier Tshinsambi explique qu’il a été informé d’un mouvement suspect dans son entité et attend avoir plus de précision.
Il sied de rappeler que l’insécurité à Kananga est devenue monnaie courante depuis un certain moment. Il ne se passe pas un jour sans qu’une famille ne soit visitée. Face à cette situation, un numéro vert (0970046991) a été mis en place pour dénoncer tout mouvement suspect à n’importe quelle heure afin de lutter contre ce fléau.
Jérémie Descon Muambi à Kananga