Ituri : « Plusieurs personnes prises en otage par les ADF » dans une nouvelle attaque à Irumu

 

Plusieurs personnes dont on ignore le nombre seraient portées disparues après une attaque survenue dans la localité de Mutueyi, dans la chefferie de Walese Vonkutu, groupement de Bandavilemba, territoire d’Irumu.

D’après une source de la société civile locale dans cette zone, ce sont les combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées, ADF, qui ont attaqué ce village dans la matinée de ce samedi 13 mars 2021. Aucune information sur le nombre de morts ni le nombre exact des personnes prises en otage.

Cette information n’a été ni confirmée ni démentie par des sources sécuritaires dans la région. Mais est-il que cette région fait face, depuis février 2021, à un activisme accru de la rébellion ougandaise. Fuyant les opérations dites de « grande envergure » dans le Nord Kivu, les rebelles ougandais ADF sont responsables de la mort de plusieurs civils et d’incendies des villages dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu depuis mars 2020.

Lire aussi  Ituri : Les véhicules et motos ainsi que leurs occupants pris en otage par les miliciens CODECO ont été libérés

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires