Une délégation des étudiants de l’espace Grand Bandundu en séjour dans la capitale congolaise ont été reçus une fois de plus ce samedi 13 mars par le coordonnateur du mécanisme national de suivi (MNS) Claude Ibalanky Ekolomba.
Il était question pour ce haut représentant du chef de l’État d’expliquer la vision de Félix Tshisekedi aux élites scientifiques de cet espace linguistique.
Occasion faisant le laron, C. Ibalanky a procédé à la remise des insignes et effigies du garant de la nation qui seront distribuées dans les différentes institutions supérieures et Universitaires de la province du Kwilu, Kwango et Mai-Ndombe. Le choix des étudiants, explique t-il est motivé au regard de leur apport et influence au sein de la société congolaise.
Les bénéficiaires de ce don ont remercié et témoigné leur gratitude à « ce digne fils de l’espace Grand Bandundu qui s’engage à vendre correctement l’image du chef de l’État à travers ses différentes réalisations ». Ces étudiants disent apporter leur soutien au président de la République qu’ils attendent impatiemment dans les jours à venir dans le Kwilu.
Dostin Eugène Luange