Goma : Un autre changeur de monnaie fusillé par des bandits armés à Katoyi

 

Un changeur de monnaie a été fusillé par des hommes armés non autrement identifiés dans le quartier Katoyi, près de l’école primaire Katindo 2 dans la commune de Karisimbi dans la soirée de ce lundi 15 mars 2021.

Selon les témoignages recueillis sur place, ce cambiste qui travaille près du poste frontalier dit petite barrière à Birere a été « suivi par des hommes armés jusqu’à son domicile avant que ces derniers ne tirent plusieurs balles sur lui ».

La victime connue sous le pseudo de « Baba Joël » grièvement blessée a malheureusement succombé de ses blessures et au même moment les tireurs venus à bord d’une moto se sont volatilisés dans la nature après avoir commis leur forfait, apprend-t-on des mêmes sources.


Les changeurs de monnaie dans la ville de Goma sont la cible des bandits armés depuis maintenant plusieurs mois. Ce phénomène devenu récurrent divise l’opinion locale. Si pour certains, ces assassinats ciblés sont la conséquence de l’insécurité, pour d’autres il s’agit bel et bien d’un règlement de compte suite à un conflit interne au sein des associations des changeurs de monnaie.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires