Après son constat sur le pont jeté sur la rivière N’djili qui est endommagé ce mardi 16 mars suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur l’ensemble de la ville de Kinshasa, le Directeur général de l’Office des routes, Herman Mutima, a rassuré que » le pont N’djili n’est pas abîmé, mais c’est une cale qui s’est détachée. Il a expliqué que ce détachement est dû à l’écoulement abondant des eaux désorientées par certaines maisons construites hors normes à proximité du pont ».
» le pont N’djili n’est pas abîmé, c’est une cale qui s’est détachée tout simplement. Nous sommes en train d’enlever les morceaux de bétons dans le trou fondu par les eaux abondantes avant d’évacuer toutes les immondices qui s’y trouvent et puis nous allons mettre les matériaux pour aplanir la route. Plusieurs maisons sont construites en désordre dans cette partie empêchant ainsi les eaux de couler normalement », a-t-il dit devant la presse.
Le malheur ne vient jamais seul, derrière la pluie, plusieurs maisons de Masina ont été inondées et de pertes des matériels ont été enregistrés.
» La pluie qui s’est abattue dans la ville de Kinshasa a causé des dégâts. Particulièrement ici à Masina plusieurs maisons ont été inondées et il y a eu aussi des pertes de matériels parce que nous sommes du côté pool Malebo et toutes les eaux de la partie Est de la ville passent par Masina », a réagi un habitant de la commune de Masina.
La pluie qui a arrosé la ville province de Kinshasa ce mardi 16 mars de 5heurs du matin jusqu’aux environs de 12heurs a non seulement inondé plusieurs habitations mais a arraché beaucoup de matériels aux populations kinoises.
José Muyaya