Les forces armés armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent de traquer les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni.
Toutefois, l’armée déplore des intoxications au sein de la population. Au cours d’une interview accordée à la presse mardi 16 mars au lendemain d’une attaque sanglante des ADF à Bulongo, le porte-parole de l’armée dans la région Anthony Mwalushayi, a reconnu tout de même que quelques manquements s’observent aussi du côté de certains éléments FARDC.
“Du côté des populations, il y a manque d’information, mais aussi il y a beaucoup d’intoxication, il y a aussi des manquements chez quelques éléments FARDC”, a déclaré Anthony Mwalushayi.
Ce lieutenant de l’armée congolaise a indiqué que des rencontres sont toujours multipliées avec les leaders communautaires pour prendre des décisions afin de corriger les erreurs de part et d’autre.
Il sied de rappeler que la récente attaque des ADF a coûté la vie à une dizaine des civils la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mars dernier à Bulongo dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Christopher Kambale