Flash : Le président Tanzanien Magufuli est décédé ce mercredi, annoncent plusieurs sources

Le Président de la Tanzanie John Magufuli est mort ce mercredi 17 mars, selon la télévision d’État. Si les voies officielles parlent d’une maladie cardiaque, plusieurs sources évoquent le Coronavirus comme principale source de son décès.

Depuis un moment, John Magufuli avait disparu depuis sa dernière apparition le 27 février dernier. Le Gouvernement n’avait cependant donné aucune explication sur la disparition de celui qui doutait de l’existence du coronavirus sur son sol. Il a par ricochet essayé d’étouffer les rumeurs qui circulaient sur sa probable contamination à la Covid-19, par des arrestations notamment.

Le Président de la Tanzanie appelait à des prières pour juguler le Coronavirus dans son territoire. En février dernier, le pays annonçait s’être « libéré » du Coronavirus grâce à ces prières. Une annonce qui s’est faite suivre d’une vague de décès attribués officiellement à la pneumonie.


De ce qui précède, en se basant sur les faits, plusieurs sont ceux qui sont tentés de confirmer la thèse d’une mort due à la Covid-19. John Magufuli décède à l’âge de 61 ans.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires