Ituri : 1 mort et deux personnes disparues après l’attaque de Some

 

Une personne est morte et deux autres sont portées disparues à l’issue d’une attaque des bandits armés, dans la soirée de mercredi 17 mars 2021, à Some, un village situé à près de 26 kilomètres au sud de Mambasa, en Ituri.

D’après l’administrateur du territoire de Mambasa qui a rendu public ce bilan, cette personne morte avait été mortellement blessée par balles tirées par ces bandits armés. Une jeune femme ainsi que son enfant d’environ deux mois sont portés disparus, ajoute la même source.

Dans la soirée du mercredi 17 mars 2021, sous une forte pluie, des bandits armés ont attaqué des habitations dans le village de Some. Une importante somme d’argent et des biens de valeur ont été emportés par ces malfrats qui ont disparu dans la nature.


Depuis début 2021, une forte montée de la criminalité urbaine est observée dans la cité de Mambasa et ses environs. Les autorités locales ont renforcé les mesures de protection notamment les patrouilles mixtes police-armée.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires