Assemblée provinciale de Kinshasa : les assistants parlementaires cumulent 13 mois d’impaiement

 

Au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, les assistants parlementaires impayés depuis l’entame de l’année 2021, cumulent 13 mois d’arriérés de salaire. Une information révélée par un des assistants victimes de cette situation délicate qui s’est confié à la presse sous le couvert d’anonymat.

 » sur 24 mois que compte déjà cette législature, nous cumulons déjà 13 mois d’impaiement. Et depuis le début de l’année 2021, nous n’avons reçu aucun mois d’émolument. En bref, nous sommes payés une fois tous les trois mois, Et avec un salaire qui avoisine 300$ nous pouvons conclure Que nous sommes payés 100 $ par mois. Nous sommes des pères et mères de famille. C’est pratiquement impossible pour nous de subvenir aux besoins de nos enfants. Et pourtant nous sommes les premiers collaborateurs des députés », s’est-il plaint.

Il faut noter, plusieurs sources internes relèvent que, cette situation périlleuse ne concerne pas seulement les assistants parlementaires de l’Assemblée provinciale de Kinshasa mais aussi et surtout les administratifs et les membres des cabinets qui accusent beaucoup de mois d’arriérés de salaire.


Osée Mfumfu

Lire aussi  "Kinshasa Zéro trou" : Tshisekedi constate que "la plupart des routes ont toujours des trous"

Lire aussi

Les plus populaires