Fini la pomme de discorde au sein du FC Renaissance. Pascal Mukuna et Marie-Claire Kengo représentant les deux camps protagonistes du club ont fini par se rencontrer. Conseillée par Constant Omari, l’élue de l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée par les « opposants » à l’évêque s’est déplacée le samedi 20 mars à Bandal, siège de l’équipe.
Durant deux heures d’échanges, Pascal Mukuna et Marie-Claire Kengo ont parlé du club. Le premier s’est réjoui de trouver l’oiseau rare qu’il cherchait depuis quatre mois pour prendre la direction du club. Marie-Claire Kengo devra être la seule candidate au poste de la présidente de la section football lors des élections qui seront organisées incessamment soulagée du travail réalisé par le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
« Je suis venue parce que depuis le début du feuilleton, je n’avais écouté qu’un seul son de cloche », a déclaré Marie-Claire Kengo visiblement contente du fait que « Pascal Mukuna a répondu à mes attentes et pour cela je suis très contente de la rencontre ». La fille biologique de Léon Kengo Wa Dondo reconnaît qu’elle n’avait pas une personne capable de répondre à ses préoccupations. Elle a, à cette occasion, demandé aux fanatiques de Renaissance de « demeurer unis pour l’intérêt du club car on est tombé d’accord ». « Je suis venue pour donner des réponses à vos attentes », déclare-t-elle.
Mukuna en tant que PCA et Kengo en tant que candidat potentiel au poste du président de la section football du FC Renaissance s’engagent à travailler tous deux dans l’intérêt du club.
Rachidi Mabandu