Kasaï-Central : l’UDPS annonce un sit-in de 3 jours pour exiger l’élection du gouverneur

 

Gabriel Ilunga, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social, fédération de Kananga a annoncé ce samedi 20 mars 2021 que son parti fera un sit-in de 3 jours soit du 24 au 26 mars 2021 devant la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour exiger l’organisation de l’élection du gouverneur de la province du Kasaï-Central.

Il l’a révélé au cours d’une matinée politique organisée ce même samedi à à Kananga en présence de plusieurs militants de ce parti.

Gabriel Ilunga reproche au locataire intérimaire du bâtiment administratif du Kasaï-Central la mauvaise gestion, la dilapidation des fonds publics et l’incompétence à juguler l’insécurité qui gangrène la ville de Kananga. D’où, ajoute-t-il, l’organisation de l’élection du gouverneur s’avère importante pour doter la province d’un gouverneur responsable qui serait capable de faire la volonté du peuple et protéger ce dernier contre tout danger.

Lire aussi  Nord-Kivu : Des étudiants de Beni exigent la démission "immédiate" du maire et de l'administrateur du territoire

C’est ainsi qu’il a mobilisé sa base pour aller se stationner devant le secrétariat exécutif provincial de la CENI pour exiger le plutôt possible les élections avant que le pire n’arrive, a-t-il laissé entendre.

Avant de clôturer, Ilunga a invité sa base à faire confiance au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo car, poursuit-il, il a un plan meilleur pour la RDC et la province du Kasaï-Central.

 »les emplois sont en train de venir, les jeunes, les hommes et femmes seront employés, grâce aux projets qui seront bientôt exécutés ici. 38 kilomètres de routes seront asphaltés, a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que c’est la première fois que la fédération de l’UDPS Kananga organise une matinée politique. Selon les organisateurs de cette activité, il y aura trois matinées politiques par mois pour mettre à la page les militants du parti cher à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires