Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a procédé à la remise de 5000 ampoules Led à la Société Nationale d’électricité (SNEL).
C’est le directeur chef de département qui a réceptionné ce premier lot des luminaires devant servir à l’éclairage public particulièrement pour le remplacement des anciennes ampoules énergivores.
La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de l’hôtel de ville de Kinshasa. Pour le patron de la ville de Kinshasa, d’autres lots suivront afin d’éclairer abondamment la capitale kinoise qui est à la traîne comparativement à certaines autres capitales Africaines.
Le chef de l’exécutif provincial a profité de l’occasion pour rappeler que c’est une promesse faite lors de sa prise de fonctions d’assurer l’éclairage public. Pour lui, ce premier lot va concerné 3 grandes artères. Il s’agit des avenues Kasa-Vubu, de libération, ex 24 novembre et des huilleries.
Le premier citoyen de la ville a rassuré la SNEL de son implication pour que l’éclairage public soit garanti à travers la ville. Toutefois, le gouverneur de la ville a demandé à la SNEL à travers son directeur chef de département de prendre soin de ces intrants et de poursuivre le travail comme il se doit.
Pour Gentiny Ngobila Mbaka, l’éclairage public est le reflet d’une ville.
« Il est donc important pour la ville de Kinshasa de se battre pour lutter contre l’obscurité, souvent source d’insécurité. En même temps, il est question d’un challenge pour se mesurer à d’autres mégapoles de l’Afrique. cela est l’une de ces missions à accomplir pendant mon mandat », a-t-il enfin conclu.
La cérémonie aussitôt terminée, la SNEL entre sans tergiversations en possession du lot, représentant 3 conteneurs avec comme ultime objectif d’éclairer les grandes artères de la capitale.
Josué Mfutila