Dans un futur très proche, le coup d’envoi de la session de mars 2021, sera donné à l’assemblée provinciale du Mai-Ndombe.
L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe, Léonard Makombo, lors de son arrivée le dimanche 21 mars 2021, à Inongo, siège des institutions provinciales.
Il a cependant souligné que les désidératas des populations exprimés auprès de leurs élus pendant leurs vacances parlementaires seront exprimés au cours de cette session afin de trouver une solution durable.
« Nous revenons des vacances parlementaires. Maintenant, nous venons ouvrir la session de mars 2021, la session que nous allons principalement contrôler et mais surtout produire les édits. Cette fois, nous voulons beaucoup plus faire un travail ou la gestion sera taxée sur les résultats », a dit Léonard Makombo.
Et de poursuivre, « notre souci est de voir l’exécutif produire des effets positifs pour le bien-être de nos populations ».
Il sied de noter qu’à sa descente de l’avion, le président de l’organe délibérant du Mai-Ndombe, a été accueilli par David Bisaka Kezeza, rapporteur adjoint qui assumait son intérim, le ministre provincial de l’intérieur Faustin Mbanzami faisant fonction de gouverneur intérimaire et par deux autres ministres provinciaux.
Armand Minimio, à Inongo