Trafic de munitions à Beni : des officiers militaires déjà sur le terrain pour appuyer les enquêtes

 

Une délégation militaire est arrivée ce lundi 22 mars dans la ville de Beni (Nord-Kivu) après l’arrestation d’une bande de trafiquants de munitions composée de certains éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN).

Cette délégation constituée de quelques officiers de la 3ème zone de défense et de la 34ème région militaire a été reçue ce même lundi par le maire ad intérim de Beni, Modeste Bakwanamaha pour des civilités.

L’autorité urbaine a encouragé cette même délégation à organiser des audiences après les enquêtes pour fixer la population sur les tenants et les aboutissants dans cette affaire.


“Nous sommes dans une zone de trouble et nous devons démanteler tous les réseaux que ça soit du côté des civils soit du côté des hommes en armes qui se comportent très mal, ils doivent être mis hors d’état de nuire et au besoin être sanctionnés”, a dit le maire ad intérim de Beni Bakwanamaha Modeste.

Lire aussi  Beni : L'armée capture une femme ADF d'origine ougandaise à Ruwenzori

Pour rappel, c’est le lundi 15 mars dernier que les services de sécurité de Beni avaient mis la main sur ce groupe de suspects. L’ICCN a pour sa part regretté toutes les accusations d’un quelconque trafic d’armes à son encontre.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires