Congo Airways se moque de ses passagers : juste un pistolet, un cake et un verre de Vitalo servis pendant le vol

 

Un pistolet de 200 CDF, un cake de 500 CDF et un verre de jus Vitalo estimé à 500 fc. C’est ce qu’offre la société Congo Airways à ses passagers tout au long de ses vols notamment la ligne Kinshasa-Lubumbashi ou l’inverse. Juste 1500 CDF soit moins de 2 dollars américains pour un voyage dont le coût de billet est estimé à 680 dollars américains pour chaque passager (aller-retour). Un service à bord à améliorer pour la compagnie d’aviation nationale de la grande RDC.

Autrement dit, pour une durée de 2 heures 28 minutes, le passager à bord du vol Congo Airways ne se contente que de ce menu fretin. Une arnaque de la part des autorités de Congo Airways qui, du coup, ne tiennent pas compte de la concurrence, selon des observateurs. La compagnie aérienne congolaise, la principale, ne devrait seulement songer à renforcer le nombre d’appareils comme c’est le cas : le Gouvernement sous le règne de Félix Tshisekedi a promis l’acquisition des nouveaux appareils pour renforcer la flotte de sa société.

Lire aussi  Épuration ethnique des Lubaphones à Malemba Nkulu : CENCO, ECC... silence radio

Avec ces perspectives meilleurs pour l’entreprise du portefeuille de l’État, Congo Airways devrait également songer à améliorer son service et se mettre au même diapason que les autres sociétés aériennes concurrentes. Soigner et fidéliser les clients devrait être le leitmotiv de l’actuel comité de gestion. La bonne prise en charge du personnel et la participation de Congo Airways à l’assiette fiscale nationale passent surtout par la conquête du marché en assurant une bonne politique managériale.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires