Un membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga nouvellement nommé par le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe a démissionné ce mardi 23 mars 2021 de ses fonctions.
Jonas-Pierre Kabawang, c’est de lui qu’il s’agit. A travers une correspondance consultée par ACTU7, ce membre de l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, nommé au poste de Commissaire provincial en charge des transports et tourisme dit démissionner pour des raisons de convenance personnelle.
« Monsieur le Gouverneur, il a plu à votre honneur de me témoigner votre Confiance par l’arrêté portant nomination des animateurs des structures d’appui en me nommant en qualité de commissaire provincial en charge des transports et tourisme et je tiens sincèrement à vous exprimer toute reconnaissance et toute ma gratitude. Pour des raisons de convenance personnelle, je ne saurais donc pas assumer des nouvelles fonctions me confiées. Cependant, je serais toujours prêt à accompagner les actions au sein du gouvernement provincial en temps utile », lit-on dans la correspondance.
En guise de rappel, c’est le 17 mars dernier que le gouverneur Jacques Kyabula a mis en place son nouveau gouvernement aux couleurs « de l’union sacrée ». Ce gouvernement comprend 10 ministres et 10 commissaires issus de différentes familles politiques.
Dostin Eugène Luange