Ituri : Un négociant d’or kidnappé par des inconnus près de Mambasa

 

Un négociant d’or vient d’être kidnappé par des personnes non autrement identifiées l’avant-midi de ce mardi 23 mars 2021, sur l’axe routier Mambasa-Mayuano, au village Metale, à près de 26 kilomètres au sud de Mambasa Centre, en Ituri.

D’après le président de la société civile, noyau de Mayuano, ce jeune homme a été enlevé pendant qu’il quittait Mayuano (30 kilomètres au sud de Mambasa) pour Mambasa. Ces inconnus lui auraient également dépouillé de tous ses biens avant de lui obliger de les suivre dans la forêt. C’est grâce à sa moto et ses pièces d’identité laissées sur la route que les passants se sont rendus compte de son enlèvement, ajoute la même source.

Cette information a été confirmée par les sources sécuritaires de Mambasa. Pour sa part, la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, antenne de Mambasa déplore ce cas et appelle les autorités à veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens.

Lire aussi  RDC : Les députés nationaux de l'Ituri et du Nord-Kivu rejettent une nouvelle prorogation de l'état de siège

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires