Kwilu : un arnaqueur se faisant passer pour le VPM de l’intérieur rançonne les chefs des secteurs

 

Un homme non autrement identifié se fait passer pour le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et exige de chefs aux secteurs et administrateurs des territoires des frais et vaches au motif qu’il établirait des nouvelles mises en place.

Le ministre provincial de l’intérieur du Kwilu Joachim Kumarer qui livre cette information appelle les autorités locales à la vigilence.

« Depuis une semaine, un incivique se fait passer pour le vice-premier ministre de l’intérieur, et à ce titre, il dérange et rançonne les chefs des secteurs, des territoires et il m’a même appelé pour m’intimider, mais c’est après que nous nous sommes rendus compte que c’est un escroc. Il appelle par ce numéro 0816276892. Quand il appelle, il demande parfois 250.000Fc, des vaches et autres sous prétexte qu’il aurait fait une mise en place et pour être maintenu, il faut payer ces présents. Voilà pourquoi j’appelle à la vigilance de toutes les autorités locales afin de dénoncer cet arnaqueur », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Kinshasa : Ngobila promet d'implanter des forages d'eau au camp Luka

Et de poursuivre, « tous les services de sécurité sont mis à contribution pour le dénicher. Les premiers indices indiqueraient qu’il n’habite pas Kinshasa, il est fort probable qu’il habite l’intérieur de la province et les services de sécurité y travaillent pour le traquer ».

Le ministre provincial de l’intérieur du Kwilu a en outre invité les chefs des différentes entités de ne pas se fier à n’importe quel appel téléphonique afin de ne pas se faire arnaquer.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires