Nord-Kivu : De fortes détonations d’armes entendues à Kibumba

 

De fortes détonations en armes lourdes et légères sont entendues à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo à une vingtaine de kilomètre au Nord de la ville de Goma depuis l’avant-midi de ce mardi 23 mars 2021.

Selon la société civile locale qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, ces détonations qui sont entendues depuis la matinée de ce mardi ne sont pas encore localisées exactement mais plusieurs indices « prouvent qu’elles retentissent depuis le Rwanda voisin ».

À la question de savoir la causalité, cette structure citoyenne indique qu’elles proviendraient « d’un centre de formation militaire rwandais situé au Rwanda mais à la porte de Kibumba ».


Les forces vives appellent la population déjà prise par une psychose au calme et à la retenue et rassurent que toutes les autorités congolaises sont déjà saisies sur cette question.

Contacté par ACTU7.CD, le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, le Major Guillaume Ndjike s’est réservé de tout commentaire, rassurant tout de même « qu’il est en pleine phase de vérification ».

Lire aussi  Beni : Une dizaine des morts dans une nouvelle attaque des ADF à Ruwenzori

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires