Nord-Kivu : Tshisekedi honore les factures de tous les blessés de l’accident de Kihisi à Munigi

 

Comme promis la semaine dernière, le chef de l’État Félix Tshisekedi vient d’honorer à travers le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita son répresentant en province, sa promesse envers les victimes de l’accident mortel survenu vendredi 19 mars dernier à Kihisi, dans le territoire de Nyiragongo à l’entrée de la ville de Goma.

Outre la prise en charge des frais des obsèques des 21 personnes décédées, le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu est allé s’imprégner de l’évolution de l’état de santé de 16 blessés internés dans deux structures sanitaires de prise en charge. Carly Nzanzu Kasivita a, à cette occasion, remis l’enveloppe envoyée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi à titre d’appui non seulement pour la survie des blessés mais également aux frais des soins de santé.

A l’hôpital Heal-Africa où la situation des patients évolue positivement, selon le médecin traitant, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a remis en espèces les frais d’hospitalisation.

Lire aussi  Réformes électorales : Au-delà de la CENI, le MLC préconise des réformes à la Cour Constitutionnelle

Il sied de noter que l’accident de la circulation survenu vendredi dernier à Kihisi s’est soldé par le decès des 21 personnes et 16 blessés. Il s’agissait d’un véhicule militaire dont le système de freinage a lâché à l’entame de la descente de Munigi. Dans sa course, le véhicule incontrôlé a ramassé quiconque était sur son passage avant d’aller percuter cinq autres véhicules en stationnement au carrefour de la Police Nationale Congolaise à Kihisi.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires