Sud-Ubangi: le gouverneur a.i lance officiellement la campagne de vaccination contre la polio

 

Le lancement officiel de la premiere phase de vaccination contre la poliomyélite a eu lieu ce mercredi 24 mars au groupement Bokuda situé à 3 kilomètre de la ville de Gemena.

Dans son mot de circonstance, le medecin chef de division provinciale de la santé, Bienvenu Mangonza a signifié que la province du Sud-Ubangi se retrouve parmi plus de 80 cas de polio sous autre forme que le polio virus sauvage, déjà éradiquée en RDC et en Afrique. Les deux cas du Sud-Ubangi ont été detectés dans le territoire de Kungu, dans la Zone de santé portant le même nom, où les deux enfants qui marchaient ne le sont plus capables en ces jours.

Les enfants de zero à 59 mois sont concernés dans cette campagne qui va se derouler du 25 au 27 mars prochain pour le 1er tour et du 08 au 10 avril pour le second tour, raconte Bienvenu Mangonza.

Lire aussi  RDC : Tout savoir sur la société Jokas Protection Sarl

De son coté, Serge Jacob Akono, consultant international à l’UNICEF, invite tous les parents à faire vacciner leurs enfants pour les mettre en securité contre cette nouvelle souche de polio.

Il appelle également le gouverneur á mobiliser toutes les couches pour la reussite de cette campagne.

Serge Jacob, reitère l’engagement commun des partenaires à soutenir le gouvernement congolais dans la vaccination et autres domaines.

Le gouverneur a.i, avant de proceder à la vaccination symbolique, a demandé aux parents de bien accueillir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte.

Le coup d’envoi a été donné simultanément, à Gemena, siège des institutions provinciales et à Kungu chef-lieu du térritoire portant le même nom, avec le ministre provincial de la santé.

Phirra Pierre Akanbu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires