Ituri : L’Ucofem termine le mois de la femme en sensibilisant sur la COVID-19 dans les écoles à Mambasa

 

L’Union Congolaise des Femmes des Médias, UCOFEM, vient d’entamer une campagne de sensibilisation sur la covid-19 dans les écoles primaires de Mambasa.

Entamée ce jeudi 25 mars 2021, cette campagne vise à « fournir des informations fiables sur les symptômes de la covid-19 et les gestes barrières », indique Nusra Fundi Nadia, journaliste membre de cette association.

Les écoles visées sont notamment « les écoles primaires les plus peuplées de la cité de Mambasa » et/où l’observance stricte des mesures barrières » pose un sérieux problème, ajoute Albertine Amboko, présidente de l’Ucofem à Mambasa.


Pour la journée de ce jeudi 25 mars, trois (3) femmes journalistes ont été dans les écoles primaires Amani et Tuendelee où elles ont échangé avec les écoliers sur les symptômes ainsi que la prévention contre le coronavirus. D’après le comité local de l’Ucofem, ces activités entrent dans le cadre de la fin du mois de mars et vont se poursuivre jusque la semaine prochaine.

Lire aussi  Kinshasa : Des tirs de sommation autour de l’ITI/Gombe pour empêcher des échauffourées entre élèves et étudiants de l’ISPT

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires