Ituri : Un directeur d’une école placé en détention pour viol sur mineure à Niania

 

Un directeur d’une école primaire opérationnelle dans la cité de Niania, à près de 190 kilomètres à l’ouest de Mambasa, en Ituri, est aux arrêts depuis le 23 mars dernier.

D’après les sources policières qui livrent la nouvelle à ACTU7.CD ce 25 mars 2021, ce chef d’établissement avait été surpris en pleins ébats sexuels avec une mineure dans un champ au quartier Zimamoto de cette cité. C’est le propriétaire du champ qui les avait surpris puis maîtrisé ce directeur.

Interrogée par nos sources sur place, la victime affirme « avoir été droguée » par son agresseur avant son forfait. Le présumé coupable n’a pas nié les faits et est passé largement aux aveux devant l’Officier de Police Judiciaire qui instruit le dossier, ajoutent nos sources.


Le prévenu devra être transféré à Mambasa où son sort sera définitivement connu. La Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, antenne de Mambasa a « salué l’arrestation du coupable » et « appelle à une application rigoureuse de la loi afin de décourager pareils actes qui ternissent l’image de l’enseignement ».

Lire aussi  Kasaï-Oriental : "Je n’accepterai jamais une dérive qui s’est dessinée au sein de l’Église catholique" (Félix Tshisekedi)

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires