RDC : 123 civils massacrés en 3 semaines à Beni et Irumu, le CEPADHO encourage des actions militaires contre les DAECH-ADF

 

Au moins 123 civils ont été massacrés par les terroristes DAECH-RDC forces démocratiques alliées (ADF) en territoires de Beni au Nord-Kivu et à Irumu en Ituri.

Le centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) qui a fait ce rapport dans son bulletin d’information publié mercredi 24 mars, demande aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les casques bleus de la MONUSCO de multiplier des actions d’anticipation des attaques de ces terroristes.

Selon ce document dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, les récentes attaques sont celles qui étaient enregistrées notamment sur la route Beni-Kasindi où une embuscade a coûté la vie à 5 civils aux côtés de deux véhicules incendiés mercredi 24 mars. Le soir du lundi 22 et le matin du mercredi 25 mars toujours en territoire de Beni à Mangimu, Petineko et Mabanga proche de Samboko, 17 civils avaient été tués, bilan qui reste provisoire.

Lire aussi  Ituri : Un mort et un blessé dans une attaque contre une base d'exploitation d'or à Malutu

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires