Kasaï-Oriental : tous les chantiers lancés il y a quelques jours par le gouverneur Jean Maweja sont aux arrêts

 

Les travaux de réhabilitation des avenues Kashala Bonzola et Oleko, dans la commune de Dibindi, lancés le 12 mars dernier par le gouverneur de province Jean Maweja, sont aux arrêts depuis quelques jours.

Selon constat fait par ACTU7.CD vendredi 26 mars, les travailleurs se rendent sur ces chantiers sans aucun programme  concernant la poursuite effective des travaux.

Des ouvriers interrogés sur le chantier situé sur l’avenue Kasop indiquent que le chef de chantier leur avait demandé de fréquenter le lieu chaque jour.


« Le chef de chantier nous avait dit de fréquenter le chantier chaque jour de 6h à 10 h avant d’aller vaquer à nos préoccupations, s’il n’y a pas de signal sur la poursuite des travaux », a confié l’un d’eux au média en ligne non aligné.

Ces ouvriers restent tout de même confiants quant à la poursuite de ces travaux amorcés.

Lire aussi  Ituri : Démarrage du projet de confection des masques lavables par les filles déplacées

« Les travaux se poursuivront, selon ce que le responsable du chantier nous a dit. Nous attendons juste les matériels », ont-ils ajouté avant de renchérir, « nous avons juste sarclé toute la route, et ils nous ont dit que c’était le test. Après, ils nous ont donné des jetons considérés comme preuve d’enregistrement des travailleurs en cas de poursuite des travaux ».

Ces deux chantiers ont été ouverts il y a plus de 2 semaines et sont financés par les gouvernement provincial. Le coût global d’exécution n’avait pas été révélé par le gouverneur Jean Maweja Muteba lors de la cérémonie de lancement.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires