RDC : le gouverneur du Haut-Katanga à Kinshasa pour une séance de débats contradictoires avec l’IGF

 

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula est attendu à Kinshasa pour une séance de débats contradictoires avec l’inspection générale des finances, après la mission de contrôle effectuée au mois de février dernier dans sa région.

Le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, a signé le jeudi 25 mars un ordre de mission autorisant au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula de se rendre dans la capitale Kinshasa sur invitation de l’inspecteur général des finances, Jules Alingete.

Pour rappel, au mois de février dernier, l’inspection générale des finances avait dépêché dans la ville de Lubumbashi, une équipe d’inspecteurs pour faire le contrôle dans différents services d’assiettes, sur la gestion financière mais aussi et surtout sur l’affectation des recettes de la province du Haut-Katanga. En plus, cette délégation d’inspecteurs reçue par le gouverneur, Jacques Kyabula après la fin de la mission, lui avait remis le rapport préliminaire de contrôle.


Osée Mfumfu

Lire aussi  RDC - Sulitani-Makutano : « Je reste engagé à promouvoir les champions congolais » (Félix Tshisekedi)

Lire aussi

Les plus populaires